EOST Jardin des Sciences
Accueil : Exposition à Colmar

Exposition à Colmar

23 janvier 2013

Le Sismo-Tour est de passage en Alsace.

Le Sismo-Tour est une exposition itinérante, conçue par le Palais de la Découverte, pour la sensibilisation du grand public aux risques liés aux séismes (et aux tsunamis), qui propose notamment de nombreuses expériences dont une simulation de séisme à l’aide d’une plateforme vibrante. Cette exposition, vise à faire prendre conscience des risques, à comprendre le phénomène sismique, à induire des comportements adaptés et présente des solutions pour réduire la vulnérabilité . Elle est complétée par la présentation d’informations sur les nouvelles mesures réglementaires en zone sismique.

L'exposition aura lieu en salle Roesselmann du Koïfhus de Colmar du mercredi 30 janvier au mercredi 13 février.

Sur place, des sismologues de l'EOST seront présents pour répondre à vos questions.

Horaires d'ouverture:

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h
  • le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h
  • le dimanche de 13h30 à 18h

Pour en savoir plus sur le risque sismique, consultez nos dossiers: le risque sismique.